Soumissions

La RDSM est fier d'annoncer un APPEL OUVERT pour des soumissions pour publication. Nous vous invitons à revoir et suivre nos normes de publication, disponible ci-dessous, avant de soumettre votre travail. La Revue vous remercie de votre participation!

Nous encourageons la soumission de tout article traitant du droit de la santé, incluant, mais n'étant pas limité aux questions de pratiques médicales, des régulations entourant les biotechnologies et les pharmaceutiques, les droits constitutionnels liés à la santé et aux soins de santés et les dimensions éthiques des politiques et des lois en santé.

Les manuscrits, composés en anglais ou en français, seront acceptés à l’année longue. La RDSM publie, en règle générale, des articles comportant en-deçà de 15000 mots, excluant les nbp. Les commentaires d’arrêts et les travaux similaires devraient être d'une longuer maximale de 10000 mots. Après une évaluation par notre comité de rédaction, les manuscrits reçus font l’objet d’une évaluation par les pairs. Les manuscrits doivent être accompagnés d’un résumé (abstract) contenant 200-300 mots. Nos normes de publication sont disponibles ici. Veuillez envoyer vos écrits à notre adresse courriel : redacteur.rdsm@mail.mcgill.ca


Télécharger les Normes de publication 

 

Partagez

Submissions

The McGill Journal of Law and Health is happy to announce an OPEN CALL for submissions for publication in future Volumes. Please refer to the editorial submission guidelines, available below, before submitting your work. We look forward to working with you!

We welcome contributions on any aspect of health law, including but not limited to medical malpractice, regulation of biotechnology and pharmaceuticals, constitutional rights related to health and health care, and ethical dimensions of health law and policy.

Articles are typically under 15000 words, not including footnotes. Case comments and works of a similar nature should be under 10000 words. All submissions are first internally reviewed prior to being evaluated through a double-blind peer review process. Manuscripts must be accompanied by a 200-300 word abstract. Please check our Editorial Guidelines prior to submitting. All manuscripts or inquiries should be forwarded to submissions.mjlh@mail.mcgill.ca


Download Editorial Guidelines 


Share