Étudiants en droit à McGill

Recrutement d’étudiants 2016-2017 (EN SESSION)

La session de recrutement pour la RDSM est présentement OUVERTE. Nous sommes hâtes de revoir vos candidatures!

Formulaire de candidature pour le comité de planification stratégique et solicitation.

Application Form for Online Editor Positions

La Revue de droit et santé de McGill est en période de recrutement! Votre participation à la Revue vous donne la chance de vivre une expérience enrichissante à titre de rédacteur, rédacteur Web, gestionnaire et plannificateur stratégique et solicitation. Nous encourageons tous les étudiants en droit à McGill à postuler pour le comité de rédaction et le comité administratif au mois de septembre à chaque année. Les étudiants de McGill ayant des connaissances en conception web et autres compétences en informatique sont d’ailleurs fortement encouragés à soumettre leur candidature.

Vous pouvez poser votre candidature à un poste sur les comités suivants:

 

Comité de rédaction français et anglais: Les étudiants travaillent directement avec les articles soumis à la Revue, allant de la première lecture jusqu’à la révision finale, en passant par la vérification des sources et des citations.


Comité de rédaction web: Les étudiants sont responsables pour la rédaction régulière d’article sur des enjeux courant de droit et santé, ainsi que de gérer la présence de la revue sur les divers media sociaux (Facebook and Twitter).


Comité de gestion: Les étudiants vont plannifier et organizer le colloque annuel ainsi que des séminaires éducatives. Ils vont aussi diriger des conférences et supporter les projets du Comité de rédaction.


Comité de plannification stratégique et sollicitation: Les étudiants sont responsables pour la recherche de nouveaux auteurs et le maintien de la base de données de contacts, de représenter la RDSM aux événements liés au droit de la santé et de s'assurer de la distribution de la revue.

 


La RDSM cherche aussi tout particulièrement à recruter des élèves francophones motivés pour solidifier son équipe de rédaction française. Les rédacteurs francophones accomplissent diverses tâches : évaluation des articles reçus, révision des notes de bas de page, analyse des sources utilisées par l’auteur, révision de texte et enfin, réseautage pour la visibilité auprès de la communauté francophone. L’engagement est d’une durée d’environ un an et ne dépasse pas les 2-3 heures par semaine.

 
Avec la parution d’un article composé par une ancienne de la Faculté dans son numéro inaugural, la RDSM a aussi amorcé une tradition de contribution étudiante. Les manuscrits peuvent être rédigés en français comme en anglais et l’appel à contributions général s’étend aux étudiants également! Ne manquez pas l’opportunité de faire paraître les fruits de votre recherche originale dans une revue universitaire!
 
Pour toute autre question, veuillez contacter l’équipe de rédaction à l’adresse courriel redacteur.rdsm@mail.mcgill.ca.
Partagez