Étudiants en droit à McGill

Recrutement d’étudiants 2016-2017 (EN SESSION)

La session de recrutement pour la RDSM est présentement OUVERTE. Nous sommes hâtes de revoir vos candidatures!

Formulaire de candidature pour le comité de planification stratégique et solicitation.

Application Form for Online Editor Positions

La Revue de droit et santé de McGill est en période de recrutement! Votre participation à la Revue vous donne la chance de vivre une expérience enrichissante à titre de rédacteur, rédacteur Web, gestionnaire et plannificateur stratégique et solicitation. Nous encourageons tous les étudiants en droit à McGill à postuler pour le comité de rédaction et le comité administratif au mois de septembre à chaque année. Les étudiants de McGill ayant des connaissances en conception web et autres compétences en informatique sont d’ailleurs fortement encouragés à soumettre leur candidature.

Vous pouvez poser votre candidature à un poste sur les comités suivants:

 

Comité de rédaction français et anglais: Les étudiants travaillent directement avec les articles soumis à la Revue, allant de la première lecture jusqu’à la révision finale, en passant par la vérification des sources et des citations.


Comité de rédaction web: Les étudiants sont responsables pour la rédaction régulière d’article sur des enjeux courant de droit et santé, ainsi que de gérer la présence de la revue sur les divers media sociaux (Facebook and Twitter).


Comité de gestion: Les étudiants vont plannifier et organizer le colloque annuel ainsi que des séminaires éducatives. Ils vont aussi diriger des conférences et supporter les projets du Comité de rédaction.


Comité de plannification stratégique et sollicitation: Les étudiants sont responsables pour la recherche de nouveaux auteurs et le maintien de la base de données de contacts, de représenter la RDSM aux événements liés au droit de la santé et de s'assurer de la distribution de la revue.

 


La RDSM cherche aussi tout particulièrement à recruter des élèves francophones motivés pour solidifier son équipe de rédaction française. Les rédacteurs francophones accomplissent diverses tâches : évaluation des articles reçus, révision des notes de bas de page, analyse des sources utilisées par l’auteur, révision de texte et enfin, réseautage pour la visibilité auprès de la communauté francophone. L’engagement est d’une durée d’environ un an et ne dépasse pas les 2-3 heures par semaine.

 
Avec la parution d’un article composé par une ancienne de la Faculté dans son numéro inaugural, la RDSM a aussi amorcé une tradition de contribution étudiante. Les manuscrits peuvent être rédigés en français comme en anglais et l’appel à contributions général s’étend aux étudiants également! Ne manquez pas l’opportunité de faire paraître les fruits de votre recherche originale dans une revue universitaire!
 
Pour toute autre question, veuillez contacter l’équipe de rédaction à l’adresse courriel redacteur.rdsm@mail.mcgill.ca.
Partagez

McGill Law Students

2016-2017 Student Recruitment (OPEN)

Applications for the Strategic Planning & Solicitations and Online Boards are currently OPEN. We look forward to reviewing your candidacies! 

Application Form for Strategic Planning and Solicitation Positions

Application Form for Online Editor Positions

Your participation in this student-run journal will allow you to contribute to a Canadian cornerstone of legal scholarship based out of the McGill Faculty of Law. We accept applications from all McGill Law students for our editorial, online, management and strategic planning and solicitation boards in September of every year. Given our online format, students with web design and other computer skills are also encouraged to apply. We require a commitment of one calendar year.

We will be accepting applications for positions on the following boards:

English and French boards: Work hands-on with the articles submitted to the Journal, from the first intake assessment, through verification of sources and citations, to proof-reading.

 

Online board: Write and edit regular blog posts on current issues in health law and policy; maintain MJLH's social media accounts (Facebook and Twitter).


Management board: Plan and coordinate the annual colloquium and continuing legal education seminars, develop speaker series events as well as support the Editorial Board's initiatives.


Strategic Planning and Solicitation board: Research potential authors, maintain a database of contacts, stay up-to-date with health law events and represent the Journal at these events, and oversee distribution of the journal.

 


We are currently targeting Francophone students for recruitment to help develop our French editorial section. The MJLH strives to secure several high-profile French authors to contribute to each of our issues. As such, Francophone students are highly encouraged to apply.

With the publication of an article by a McGill Law student in our inaugural issue, the MJLH began a tradition of student scholarship. Articles may be written in either English or French, and our open call extends to Law students as well as professors. We encourage you to take advantage of the opportunity to publish your original research on health law in an academic journal.

For further inquiries, please contact us at editor.mjlh@mail.mcgill.ca.

Share